Gstaad Menuhin Festival Gstaad Festival Orchestra Gstaad Academy Gstaad Digital Festival Festival-Zelt Gstaad

Rechercher Login

En un coup d'oeil

Gstaad offre aux jeunes et prometteurs chefs d’orchestre une occasion unique en Europe de travailler durant plusieurs semaines et de donner des concerts avec un orchestre professionnel, le Menuhin Festival Orchestra, sous la direction de chefs réputés. Le Menuhin Festival Gstaad et la Menuhin Festival Academy se profilent ainsi comme une académie estivale de premier plan à l’attention de jeunes chefs en Europe.

Les cours sont ouverts au public. Chaque semaine se clôt par un concert de la Conducting Academy (sous la direction du chef responsable présent).

Professeurs:

Jaap van Zweden, Professor Gstaad Conducting Academy

Johannes Schlaefli, Head of Teaching

Gstaad Festival Orchestra (Orchestra in Residence), Vlad Stǎnculeasa, Premier violon

Oeuvres de Beethoven, Elgar, Mozart, Puccini et d' autres oeuvres

alexander colding smith gstaad conducting academy

Frantisek Macek dirige le Gstaad Festival Orchestra (Photo: Theresa Pewal)

Menuhin Conducting Prize (autrefois Neeme Järvi Prize)

Le Menuhin Conducting Prize – onzième édition 2026 – offre aux participants active de la Menuhin Festival Conducting Academy la chance particulière d´être conviés comme chefs d´orchestre invité à participer à des orchestres professionnels.

À l’issue des deux semaines de travail et en fonction de l’impression dégagée lors du concert, un ou plusieurs lauréats sont élus par un jury composé du corps professoral, de représentants du Menuhin Festival Orchestra et des orchestres partenaires, ainsi que de l’Intendant. Les lauréats reçoivent en lieu et place d’une somme d’argent l’assurance d’une invitation d’un orchestre professionnel suisse lors de la saison suivante, et ce par l’entremise du Menuhin Festival Gstaad. Les jeunes chefs voient ainsi leur entrée dans la vie professionnelle facilitée avec l’espoir que des portes importantes s’ouvrent pour eux.

Conducting Academy Neeme Järvi

"Menuhin Conducting Prize": Teresa Riveiro Böhm (Foto: Theresa Pewal)